Volet exposition: les artéfacts

Lac-des-Seize-Iles_oriflamme (1)


De nouveau cette année, Monsieur Jean-Louis Courteau exposera ses artéfacts recueillis dans le Lac-des-Seize-Îles suite à une série de plongées effectuées au cours des dernières années.  On pourra y admirer, entre autre, un vase amérindien vieux de plus de 500 ans et témoin du passage de ces derniers dans notre milieu.

Venez plonger avec lui dans l’histoire:   https://vimeo.com/128680213


Jean-Louis Courteau

Né à Montréal en 1959, Jean-Louis Courteau fait ses débuts comme peintre autodidacte et suivra, plus tard dans sa carrière, une formation collégiale et universitaire en art. Il expose en galerie depuis 1975. Peintre de la nature, il est fasciné par les paysages de même que par les animaux qu’il y voit. Multidisciplinaire, passionné de nature, Courteau s’arrête surtout aux paysages terrestres et sous-marins. Il se submerge dans son entourage, absorbant tout ce qui l’entoure, surtout la lumière : « C’est la lumière qui est importante, le sujet n’est qu’un prétexte », ce qu’on remarque particulièrement dans les scènes sous-marines de Courteau.

Il est poète, auteur  et fait également de la sculpture. Son plus récent projet est une collection d’histoires sur des plongeurs des eaux boréales pour un livre édité par Francis Le Guen.

Jean-Louis a aussi conçu le drapeau du vaisseau de recherche, le Skalugsuak.



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s