Volet dance baladi: ( août 2016)

Lac-des-Seize-Iles_oriflamme (1)

Dimanche, le 14 août 2016, de 10 h 00 à 11 h 30, Madame Diane Ruel a animé un atelier de baladi.

Diane Ruel buste

Qui est Diane Ruel (Nagwa)

dianebaladi@yahoo.ca

En 1981, Diane Ruel, dont le nom de scène est Nagwa découvre la danse orientale sous la direction de Gamila Asfour. Grâce à elle, Diane s’oriente vers une carrière de danseuse professionnelle.

Depuis ses débuts, et encore aujourd’hui, Diane ne cesse de se perfectionner auprès de maîtres de la danse orientale. Elle a suivi des ateliers de formation avec plusieurs chorégraphes, dont Yousry Sharif, Mahmoud Reda et Raqia Hassan plus récemment elle a suivi des stages avec Tito, Neveen Ramez, Lubna Eman, Aida Nour. Virginia Mendez.

En 1987, elle fait ses premiers pas sur les scènes de nombreux restaurants libanais de la région métropolitaine. En 1989, elle entreprend une nouvelle carrière en enseignement de la danse orientale. Ses élèves de tous les niveaux sont aujourd’hui unanimes pour vanter sa passion communicative, l’excellence de son enseignement ainsi que l’originalité de ses chorégraphies. Depuis 2000, elle se consacre à sa troupe de danse orientale Al Sahirat — Les Magiciennes dont elle assure la création et la direction artistique. Depuis 1994, elle donne régulièrement des stages techniques et chorégraphiques à Montréal et Québec.

En 2010, elle se lance dans un projet qui lui est cher : la production d’un album de musique orientale originale toutes les pièces ont été composées par les musiciens, auteurs, compositeurs Fouad, Joe et Élie Nachef du Liban. Cet album, Al Helem, Le rêve est un accomplissement important dans la carrière de Diane.

Diane animera un cours d’initiation au Baladi qui s’adresse à toute personne désireuse de découvrir un art de plusieurs centaines d’années. Pendant une heure trente, les participantes et participants apprendront les bases de cette danse dans le plaisir et évidemment au son de la magnifique musique égyptienne, classique et pop. 

Pour participer à l’atelier, aucun équipement particulier n’est requis. Juste votre présence, votre participation et votre bonne humeur suffiront.

Nous sommes persuadés que vous vous amuserez en compagnie d’une enseignante et animatrice dynamique et passionnée.

Les places étant limitées, les modalités d’inscription seront publiées sous peu …

Pour plus d’informations, cliquer sur le lien ci-dessous:

Al Helem, Cie de danse orientale – Facebook